[REVUE ORACLE] L'ORACLE HISTOIRES DE SORCIERES de DEBORAH BLAKE

 
Bah... tu parles d'oracle toi maintenant ?!
Eh oui, mais ! Attention, pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de l'oracle "Histoires de Sorcières" de Déborah Blake, qui va de pair avec son équivalent version Tarot, le bien nommé Tarot "Histoires de Sorcières" (dont vous trouverez ma revue en suivant le lien).
Mais, même si je pense qu'il s'agit d'un tandem qu'on ne présente plus au regard du franc succès qu'il a rencontré, j'avais tout de même envie de vous en dire plus.

J'avais reçu cet oracle quelques jours avant sa sortie en octobre dernier de la part des éditions Arcana Sacra (que je remercie chaleureusement au passage). En déballant le colis, j'ai tout d'abord vu cette étrange lettre, à la façon lettre d'admission pour Poudlard. J'ai adoré !! 😍



Puis, je déballe le paquet contenant l'oracle et je regarde le dos:
 

Cet oracle, qui fait partie de la gamme "Doudou Deck" de Arcana Sacra, est la version française du EverydayWitch Oracle, sorti une année auparavant, et que je possède. Je le connaissais donc déjà avant sa sortie française. Mon premier sentiment en découvrant la version française fut d'être agréablement surprise. En effet, cette dernière a su corriger avec brio les ratés (selon moi) de l'édition d'origine qui sont : des cartes quasiment impossibles à brasser tant elles sont grandes, un livret d'accompagnement, annoncé être en couleur et qui ne l'est pas et est mal fichu et, enfin, les cartes ne sont pas numérotées et il est fastidieux de retrouver leur signification dans le livret.

Bref, avec Arcana Sacra, rien de tout cela ! C'est encore une très belle réalisation de l'équipe : les cartes sont épaisses, de la bonne taille et le livret est tout simplement méconnaissable.
 

Au niveau de l'oracle en lui-même, les cartes sont regroupées en quatre parties, correspondant aux quatre éléments. Le livret comporte la description de chaque carte, puis une proposition d'action en lien avec le message délivré, son message côté divination et un rituel magique, de façon à vraiment pouvoir s'approprier le message de différentes manières. 
 
Mon avis ?
Je me dois de vous confesser que bien que je n'ai pas trop de difficultés en anglais, j'étais tout de même passée complétement à côté de ce petit bijou d'oracle. Le lire en français m'a permis de mieux saisir sa logique.
Par exemple, en édition anglaise, comme il n'y a pas de numérotation sur les cartes, on ne comprend pas bien la logique de la suite des cartes. Cela rend le tout un peu fouillis et confus. Dans le cas présent, j'ai mieux saisi l'évolution de l'élément travaillé des familles (car oui il y a une évolution du coup !). Les pistes expliquées pour travailler avec les cartes sont hyper intéressantes et m'ont ouvert des perspectives auxquelles je n'avais pas songé auparavant. Car j'avoue, habituellement, avec un oracle, je tire une carte, lis la signification et reçois le message. Ici, libre à vous de le faire également, mais vous pouvez faire plus ! Ainsi, il est suggéré de travailler chaque élément  à fond, vous donnant par conséquent l'occasion d'évoluer avec lui. Pas mal de pistes sont proposées en ce sens dans le livret. Vous pouvez de même décider quel type de travail vous souhaitez réaliser: est-ce un conseil d'action que vous souhaitez recevoir ? Une réponse de type divination ? Ou une suggestion de travail magique en lien avec le thème de la carte ? L'oracle devient outil de développement personnel magique.

 Par ailleurs, Déborah Blake, qui est une auteure que j'adore, a conservé sa plume drôle et chaleureuse, ce qui confère à cet oracle un charme inégalable.
 

 




Autre point hyper sympa:
L'association du tarot et de l'oracle est tout simplement parfaite. Il est rare de pouvoir trouver deux jeux ayant les deux versions (tarot et oracle), partageant ainsi la même tonalité et vibration. Personnellement je tire une carte tous les matins de mon tarot et de mon oracle. Ce dernier colore la première, apportant une vraie précision au message reçu, comme par exemple au moyen de cet exemple de tirage:


On sent bien le message véhiculé par le 10 de Bâtons et la carte "Porté par le courant". Oui, vous êtes surchargé d'un fardeau trop lourd à porter pour vous pour le moment mais la carte de l'oracle vous suggère de vous relier à l'élément Eau (qui va venir équilibrer le Feu des Bâtons) et de laisser derrière vous les rames de votre embarcation, c'est-à-dire, de lâcher prise...

En résumé, vous l'aurez compris, un formidable coup de cœur que ce bel oracle, bienveillant, accessible à tous, léger et joyeux. Et je me dois encore de vous avouer un truc... il est bien devenu, en quelque sorte, mon doudou 💓😉
 
Et vous, possédez-vous le tarot ainsi que l'oracle ? Qu'en pensez-vous ? Dites-moi tout !

Ah ! et juste une dernière chose:
 

😉

Commentaires

  1. je ne l'ai pas encore !
    le probleme c 'est que j'hésitais entre le tarot et l'oracle des sorcieres du coup je n'ai rien acheté a cette heure ...

    L'oracle me plait bcq bcq :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis ce qui t'appelle (même si je sais, il est dur de distinguer les voix quand elles crient toutes les deux "choisis moi MOI !". C'est le drame de ma vie :-D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

COMMENT RETENIR FACILEMENT LA SIGNIFICATION DES 78 CARTES ?

COMMENT CRÉER UN JOURNAL DE VOS TIRAGES DE TAROT ?

[REVUE TAROT] TAROT HISTOIRES DE SORCIERES DE DEBORAH BLAKE