[REVUE TAROT] LIGHT SEER'S TAROT EDITION FRANCAISE de CHRIS-ANNE

 

Cher Lecteur,

Je me dois de vous confesser un truc.

En décembre 2019, je m'étais procurée le The Light Seer's Tarot version anglaise. Mais, je l'avais renvoyé peu de temps après car je savais que l'édition française devait paraître le 16 avril 2020 (oui, je sais, c'est flippant, j'ai la mémoire des dates) et que celle-ci serait de meilleure qualité puisque éditée par Arcana Sacra. J'avais eu l'aperçu que le livret était hyper riche mais, bien que je maîtrise relativement bien l'anglais, je n'étais pas sûre de pouvoir l'exploiter à sa juste valeur (pour notamment pouvoir en parler de la façon la plus précise possible sur le blog). J'ai donc joué la sûreté et l'avais renvoyé. J'en avais toutefois fait un post sur Instagram, notamment sur la beauté des cartes.

J'avais donc fait le pari d'attendre 4 mois de plus...

....Qui se sont transformés en 5, 6, 7, 8...11 mois de plus, Covid oblige. Mais, j'ai envie de dire, qu'une fois en main, c'est juste une magie qui s'opère et là, on se dit que cela valait largement le coup d'attendre.

Mais, back to last week:

Les éditions Arcana Sacra m'ont fait l'immense honneur de m'adresser un exemplaire, un jour avant sa sortie, de façon à pouvoir vous donner mon ressenti sur ce jeu (et j'en profite pour les remercier chaleureusement au passage). J'ai guetté le livreur toute la matinée qui est passé à environ 12 h 30. Devant emmener ma fille à un rendez-vous médical à 13 h, je n'ai pas résisté à tout de même ouvrir le coffret (vous auriez fait pareil nan ? 😋) et à être immédiatement subjuguée par la présentation, la qualité et la solidité de la boîte - et à empocher le livret, tout en couleur de 192 pages, pour avoir le loisir de le parcourir en salle d'attente (vous saurez tout de ma vie 😁).

Le livret du Light Seer's Tarot édition française

Je dis "livret" mais je devrais plutôt le qualifier de livre vu son épaisseur et sa taille. Mais, revenons à nos moutons (et en salle d'attente), une fois bien installée, ma fille en consultation chez le doc, j'ai 30 minutes devant moi pour l'explorer. Après une rapide introduction de l'auteure qui explique l'intention qu'elle a placé dans le jeu en le créant, j'ai été agréablement surprise par ses conseils pour se l'approprier. Elle vous invite donc à passer en revue les cartes du jeu pour en choisir deux: la première sera votre carte porteuse de votre lumière et la seconde porteuse de votre ombre (en gros, celle que vous préférez et que vous détestez et vous met mal à l'aise). Une fois déterminées, il vous faudra porter une attention particulière à ces deux cartes lorsqu'elles se présenteront au fil de vos tirages car elles pourraient constituer un message supplémentaire à prendre en compte dans votre interprétation. Cette méthode est très bien détaillée dans le livret.

Puis, là où l'auteure a vraiment marqué son premier point avec moi, c'est lorsqu'elle présente ses conseils pour lire les cartes de façon tout à fait intuitive, c'est-à-dire avant de s'en référer au livret, pour en appeler en premier lieu à ses facultés divinatoires instinctives. Pour ceci, elle énumère des questions à se poser pour "décortiquer" intuitivement la carte. Je les ai vraiment trouvées hyper pertinentes et j'ai commencé à me dire que là, l'auteure et moi partagions la même vue du tarot, et ainsi, j'ai commencé à me lier, énergétiquement parlant, au jeu.

Plusieurs suggestions et idées de tirages sont ensuite exposées. On retrouve ainsi le tirage "du voyant de lumière", "des connexions profondes", "d'appel à l'Amour", "de la Joie de l'âme" et "du jeu de la confiance". De quoi donner matière à ouvrir beaucoup de pistes de réflexion sur vous-même !

Les cartes sont ensuite chacune longuement détaillées et j'ai été surprise par leur superbe description. L'auteure a non seulement sincèrement compris l'essence de chaque carte mais fait aussi la performance rare de les retranscrire parfaitement et, en plus, de façon positive et lumineuse. Ici - sans être dans le déni non plus - le Tarot ne fait plus peur. Le jeu, travaillant beaucoup sur les aspects lumineux et sombres des cartes et, par ricochets, sur la façon dont cela se répercute dans nos vies concrètes, se révèle être une pépite de sagesse. Je n'ai pas honte d'avouer que la vision de l'auteure m'a permis d'affiner ma compréhension de certaines cartes que j'ai ainsi encore pu mieux comprendre d'une façon générale. A la lecture de certaines significations, je me suis surprise à me dire: "Voilà, c'est tout à fait ça ! C'est tellement bien expliqué !" dans une sorte d'illumination (en même temps, il porte bien son nom hein 😁). Vous savez, je crois qu'avec humilité, on reste  étudiant du Tarot toute sa vie et ce jeu représente pour moi un superbe mentor.

Enfin, autre élément que trouve hyper inspirant, ce sont les mantras à la fin de chaque description. Je trouve super pratique de tirer une carte chaque matin et de se souvenir de ce mantra au fil de la journée pour bien s’imprégner des énergies de celle-ci.

Les cartes du Light Seer's Tarot éditions française

Il s'agit d'un tarot de type Rider-Waite. Les cartes sont d'une bonne épaisseur, agréables à manipuler et glissent bien. C'est un point que je souligne dans la mesure où j'avais cru comprendre que beaucoup avaient reproché la piètre qualité de celles-ci dans son édition "mass market" anglophone et avait été motif de nombreuses déceptions. Il me semble que l'édition française se rapproche plus de la première édition auto-éditée que de la seconde, éditée par Hay House aux États-Unis.
 
Je vous laisse découvrir l'intégralité des cartes:



Mon ressenti après avoir fait connaissance avec les cartes et réalisé quelque tirages

Une connexion intense et immédiate avec lui. Avec une semaine de recul, un tirage quotidien de ma carte du jour et mon tirage hebdomadaire, je me dois de reconnaître qu'il a, à chaque fois, tapé dans le juste. Son ton est bienveillant et lumineux et ses messages élèvent les vibrations. Il s'agit d'un tarot incroyablement inspirant qui réussit le pari de demeurer accessible aux grands débutants et d'enchanter également les tarologues aguerris. Il offre une multitude de pistes à explorer pour travailler sur soi-même. C'est un fidèle compagnon qui a réussi en 24 h l'exploit de détrôner mon tarot chouchou (qui, pour le coup, m'a fait comprendre que, pour le moment, il n'avait plus grand chose à m'apporter). Le Light Seer's est donc arrivé pile au bon moment.

Je vous invite réellement à plonger dans son monde et, tel le Fou, vous pouvez y aller les yeux fermés😉

------

Light Seer's Tarot éditions française, éditions Arcana Sacra



Commentaires

  1. Merci pour cet avis qui donne vraiment envie de découvrir ce petit bijou!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

COMMENT RETENIR FACILEMENT LA SIGNIFICATION DES 78 CARTES ?

COMMENT CRÉER UN JOURNAL DE VOS TIRAGES DE TAROT ?

[REVUE TAROT] TAROT HISTOIRES DE SORCIERES DE DEBORAH BLAKE