COMMENT POSER SA QUESTION AU TAROT ?

"La Grande Prêtresse" Tarot Histoires de Sorcières

Moi, je ne sais pas vous, mais lorsque je sors mon tarot de son étui, avec une forte envie de réponse, j'ai parfois l'esprit embrouillé. Embrouillé par des soucis (d'où la motivation pour réaliser un tirage), embrouillé par des émotions (que j'ai envie de régler justement par un tirage !) ou embrouillé tout court (argghh ! Que c'est frustrant !!). Et, au moment de devoir formuler la question, me voilà en manque total d'inspiration. 

Habituellement, lorsque cela m'arrive, je sors de ma manche l'intitulé suivant (qui j'avoue ne m'a jamais laissée tomber) : "Quelles sont les énergies qui entourent... (objet du tirage)".

C'est bien beau mais parfois, ça laisse un peu sur sa faim. Et comme je suis une éternelle étudiante du tarot, je me demande souvent s'il n'existait pas une meilleure manière de formuler sa question au tarot. 

En gros, ne vous êtes-vous jamais posé LA question de savoir comment poser une question au tarot ? (aha, je ne vous avais pas menti quand je parlais d'esprit embrouillé hein ? 😄).

Eh bien, c'est au détour d'une de mes lectures tarologiques que j'ai mis le doigt (ou plutôt posé l'œil 😅) sur une méthode que j'ai trouvée pas mal intéressante. 

Elle nous vient de Sasha Graham, dans le livret du Dark Wood Tarot, à paraître aux éditions Trédaniel. 

Elle écrit que notre cerveau va chercher les réponses en fonction de la question qu'on lui a posée. Demandez un oui ou non et vous obtiendrez un simple oui ou non. Tandis que si vous formulez bien votre question de façon "alchimique", la porte de tous les possibles peut s'ouvrir sur votre réponse en vous fournissant des conseils utiles et qui peuvent être mis en action immédiatement.


Mais comment ? Suivez le guide !

3 étapes pour construire une question "alchimique"

1. Reconnaître votre pouvoir personnel
2. Déclarer avec intention le résultat que vous souhaitez obtenir
3. Ne pas oublier de mentionner la façon dont vous voulez vous sentir 


Et, en pratique, ça donne quoi ?

1. Reconnaître votre pouvoir personnel

Votre esprit dispose d'un pouvoir personnel phénoménal. Votre mental est comme une Ferrari ou un cheval de courses: il peut soit vous emmener à destination en un temps record ou, par manque de maîtrise, vous conduire tout droit dans le mur. Et lorsque l'on a pas conscience de ce pouvoir: bandez en plus les yeux du conducteur ! Catastrophe et épinards, comme on dit ! 
Reconnaître son pouvoir personnel se traduira, en pratique dans le tarot, par le fait de débuter la formulation de votre question par:

"Comment puis-je... ?"
"Sur quoi puis-je... ?"
"Que puis-je... ?"
"Où pourrais-je... ?"

et évitez les simples "comment", "que" ou "où". 

Les mots disposent d'une vibration et ajouter la notion de pouvoir ("puis-je faire") à "que" envoie déjà le signal à votre cerveau que vous êtes en capacité d'agir dans la situation qui vous questionne. Vous vous replacez en tant qu'acteur et non pas spectateur victime.

2. Déclarez avec intention le résultat que vous souhaitez obtenir

Une fois que vous avez affirmé avec foi votre pouvoir personnel, il est temps de continuer la construction de votre question, en y incluant votre désir. Ce petit travail de formulation vous poussera à bien déterminer l'objectif de votre tirage. En effet, que recherchez-vous ? que souhaitez-vous ? Intuition ? Trouver l'amour ? Avoir plus d'argent ? un éclairage sur une situation ? 
Placez ce résultat à la suite, soit au milieu de votre question. En pratique, cela peut donner:

"Comment puis-je me détendre ?"
"Sur quoi puis-je me concentrer pour attirer à moi une superbe relation romantique ?"
"Que puis-je faire pour manifester plus d'argent dans ma vie ?"
"Où pourrais-je chercher une bonne guidance pour moi ?" (sur ce blog 😁... Oh, ok je sors 😏)

3. Ne pas oublier de mentionner la façon dont vous voulez vous sentir


Et oui, cette fameuse loi de l'attraction qui dispose qu'on attire l'énergie qu'on émet !
Maintenant que vous avez affirmé votre pouvoir à votre mental (surtout à votre inconscient !) et votre désir, il est temps d'ajouter la façon dont vous voulez vous sentir une fois que vous aurez obtenu ce que vous avez souhaité, et de finir la formulation de votre question :

"Comment puis-je me détendre et retrouver la paix et la sérénité dans la situation actuelle ?"
"Sur quoi puis-je me concentrer pour attirer à moi une superbe relation romantique dans laquelle je me sentirai valorisé et aimé ?"
"Que puis-je faire pour manifester plus d'argent dans ma vie et profiter d'un excitant voyage à Bali ?"
"Où pourrais-je chercher une bonne guidance pour moi qui me permettra de réaliser pleinement tout mon potentiel ?" 


Sentez-vous la différence entre "Quelles sont les énergies qui entourent le stress que je ressens ? ou ma vie sentimentale ? ou ma situation financière ? ou mon potentiel ?" et les questions alchimiques ? 

Il y a une sacrée différence vibratoire dont la clé réside dans la façon dont les mots vous font vibrer. On a tous déjà vu dans les bêtisiers des vidéos d'un chat qui essaye de sauter sur une surface trop loin pour lui. Généralement, on rit car ledit chat saute et se casse la figure en tombant bien à plat sur le sol sans atteindre sa cible. C'est exactement ce qu'il se passe lorsque la formulation de la question ne vous fait pas vibrer. Vous voulez ardemment la réponse, tel le chat qui veut sauter, mais il n'y a pas assez "d'énergie" pour atteindre le but. Vos mots n'ont pas assez d'élan. Alors dans le cas du chat, on rit. Mais pour notre tirage, c'est loin d'être la marrade !

A présent que vous disposez de ces nouvelles clés en main, je suis sûre que vous avez hâte d'essayer les questions alchimiques ! En tout cas, je suis impatiente de lire vos retours et n'hésitez surtout pas à me les partager !
Vous m'en direz des nouvelles 😉

Commentaires

  1. Certains jours, formuler les questions est en effet un vrai casse-tête... Merci pour ces précieux conseils - je note !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

COMMENT RETENIR FACILEMENT LA SIGNIFICATION DES 78 CARTES ?

COMMENT CRÉER UN JOURNAL DE VOS TIRAGES DE TAROT ?

[REVUE TAROT] LIGHT SEER'S TAROT EDITION FRANCAISE de CHRIS-ANNE