[REVUE LIVRE] VOUS ETES MEDIUM de SHERRIE DILLARD

S'il y avait bien un livre que j'attendais impatiemment, il s'agissait bien de celui-là. Non pas que je ne m'attendais à ce qu'il me révèle par extraordinaire mes dons de médium (quoiqueuh... 😀), mais j'en attendais des pistes tant pour mieux identifier mes perceptions psychiques que des exercices, des méditations et des visualisations spécialement adaptés au contact avec l'au-delà.

Mais tout d'abord, retournons le livre pour en lire la 4e de couverture et la promesse de cet ouvrage 😉:
 

Et ouvrons le pour en découvrir le sommaire:



Comme vous pouvez le constater, l'ouvrage se décompose en trois parties.

La première se propose de découvrir un peu la vie de l'auteure où l'on découvre la manière dont son don s'est traduit tout au long de sa vie et des épisodes de celle-ci.

La seconde, la plus longue, mais qui se lit vraiment facilement, traite de différents sujets tels que la peur, les addictions, le suicide, les relations amoureuses, les handicaps et la guérison... Elle nous explique les enjeux que l'âme a choisi de vivre à travers ces champs d'expériences. Les chapitres sont d'une dizaine de pages environ et chacun est introduit par des explications en lien avec le sujet. Puis l'auteure l'illustre au moyen d'exemples de consultations qu'elle a menées. J'ai été fascinée ! On perçoit vraiment la bienveillance et l'amour inconditionnel qui émanent depuis l'autre côté. J'ai trouvé cela profondément réconfortant, en plus d'être instructif.

Et enfin, avec la dernière et troisième partie, on passe à la pratique !

L'auteure entre dans le vif du sujet en proposant un test visant à permettre au lecteur d'identifier facilement son identité de médium et de déterminer par quel canal sa médiumnité personnelle et unique s'exprime le mieux. Personnellement, les résultats ont tout à fait corroboré mes ressentis, à savoir que je suis une médium émotionnelle (faisant partie de la famille des Guérisseurs). Je suis également, dans une moindre mesure une médium physique (famille des Créateurs) et mentale (famille des Savants). En revanche, et ce n'est pas un scoop, je ne suis pas une médium spirituelle (famille des Témoins). Il s'agit des personnes pouvant voir et entendre les défunts. Ces résultats m'ont rassurée. En effet, j'ai longtemps assimilé "être médium" avec "voir et parler avec les morts", ce qui n'est pas mon cas. Et cela a longtemps généré un conflit en moi car je ne pouvais nier certaines de mes perceptions, bien réelles, mais qui ne s'expriment pas à la façon d'un médium dit classique. Je me suis donc longtemps située dans un entre-deux inconfortable... Mais ce livre vous démontrera qu'il existe d'autres formes, tout aussi valables, de médiumnité, dont, du coup, la mienne.

Les exercices proposés, en fonction de votre nature de médium, s'échelonnent en quatre niveaux de difficulté croissante. Et enfin, la fin de l'ouvrage regorge de consignes et de conseils pour mener à bien vos propres séances vous permettant d'entrer en contact, vous-même, avec vos êtres chers disparus.

 ****

En conclusion, j'ai beaucoup aimé le ton chaleureux, bienveillant, rassurant et apaisant de l'auteur. Elle démystifie beaucoup toutes les peurs que l'on peut nourrir autour de la question de la communication avec les défunts. Elle explique que c'est vraiment quelque chose de naturel, que tout le monde peut faire et dont il ne faut pas avoir peur. Elle nous prend par la main pour nous accompagner pas à pas sur ce chemin.

Personnellement, je pratique les méditations proposées par ce livre et je les trouve très efficaces pour comprendre et "mettre de l'ordre" dans tous les ressentis qui peuvent arriver par différents canaux qu'on identifiait pas forcément comme étant des perceptions extra-sensorielles.

J'ajouterais que j'ai déjà lu quelques livres sur la question et je trouvais que, parfois, certains versaient trop dans le côté religieux. Avec celui-ci, on retrouve une certaine forme de neutralité que j'ai beaucoup appréciée, telle que je la conçois dans l'Au-delà (ceci est bien sûr mon opinion personnelle et n'engage que moi).

Le programme proposé par le livre est réaliste et accessible à qui veut emprunter ce chemin, même pour la première fois.

Vous l'avez donc deviné, c'est un livre que je recommande chaudement et que je trouve être un des meilleurs traitant de ce sujet. Vous pouvez y aller les yeux fermés 😉


Et vous, avez-vous lu ce livre ? Vous a-t-il donné envie d'entrer en communication avec vos défunts ? N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire 😉

---

"Vous êtes médium" de Sherrie Dillard, éditions Alliance Magique, 366 pages,18 €

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

COMMENT RETENIR FACILEMENT LA SIGNIFICATION DES 78 CARTES ?

COMMENT CRÉER UN JOURNAL DE VOS TIRAGES DE TAROT ?

[REVUE TAROT] TAROT HISTOIRES DE SORCIERES DE DEBORAH BLAKE