HYPERSENSIBILITE ET LOI DE L'ATTRACTION

Tirage matinal du 20 août 2019

Mon rituel, chaque matin, est de me tirer les cartes pour prendre le pouls des énergies de la journée à venir. J'en tire 3 car j'ai remarqué qu'une unique carte n'arrivait pas toujours à retranscrire, avec subtilité, toutes les nuances énergétiques d'une journée. Et, mardi matin, de façon assez claire, mon tirage m'a fait comprendre et ressentir des informations assez limpides. Je vais donc essayer de mettre en mots son message car je trouve que ce dernier peut s'avérer utile pour tous et pas seulement à moi.

Actuellement, on entend beaucoup parler d'hypersensibilité et des lois de l'Univers, telle que la Loi de l'Attraction. Quel est le rapport entre ces deux notions ? Eh bien, le rapport, ce sont les émotions. Et ce tirage, ce matin, m'a fait comprendre à quel point l'hypersensibilité est un atout dont la personne qui en est dotée peut tirer parti.

1. L'hypersensible

Si vous demandez à un hypersensible la façon dont il vit son don (oui ! c'est un don !), il est fort probable que celui-ci vous énumère de long en large et en travers, quantité d'aspects négatifs: trop émotif, trop vite agacé par moult stimulations sensorielles, trop empathique, incapacité à fixer des limites aux autres, trop gentil, tendance à se sentir coupable de tout et surtout de ne pas réussir à faire le bonheur autour de soi (donc les gens sont malheureux à cause de lui)... and so, and so, and so, and...
Vivant dans une société dont les codes ne valorisent pas du tout l'hypersensibilité, il lui est difficile d'y voir quelque chose de positif. Il n'y a qu'à se balader sur des groupes FB pour se rendre compte à quel point les hypersensibles se sentent victimes de ce don qu'on ne leur a pas appris à gérer. Ils y viennent trouver oreilles compatissantes à leur quasi dépression.

Wake Up Néo ! Ouvre tes yeux et vois à quel point tu as en toi l'outil parfait et idéal pour *ressentir*... et non pas que des émotions négatives et envahissantes mais pour comprendre et ressentir aussi L'ENERGIE de l'Univers (rien que ça, je sais 😁).

Mais quelle Énergie ?

2. La loi de l'Attraction

La loi de l'Attraction est une Loi de l'Univers et part du postulat que TOUT est Énergie et ce qui vibre à une certaine fréquence attire à lui une fréquence similaire ("qui se rassemble s'assemble" en gros). Je ne vais pas vous faire le coup du film "Le Secret", tout simplement parce qu'il a un côté bling-bling qui me met un peu mal à l'aise et qui, de ce fait, discrédite un peu l'essence du message auprès du grand public.

A tort !

Car cette loi fait sens dès lors qu'on commence à l'étudier un peu plus en détail à l'aide de diverses lectures notamment (je vous conseille tous les livres d'Abraham-Hicks ainsi qu'un autre, peu connu, que j'ai découvert cet été et qui est franchement boostant: "Créer sa fortune" qui parle d'attirer l'abondance sous toutes ses formes).

En fait, ce n'est rien d'autre que d'apprendre à orienter consciemment l’Énergie vers son objectif.

Mais quel est le lien avec mon tirage de ce matin me direz-vous ?

3. L'hypersensible + la loi de l'Attraction

Selon moi, l'hypersensible est un vrai sorcier moderne qui s'ignore.

Les émotions sont de l’énergie qu'on reçoit et qu'on émet. Nous avons tous fait l'expérience de nous sentir vidés après une conversation avec un ami qui se plaint sans arrêt (et qui fait qu'après coup, on se plaint nous aussi sans arrêt 😕) ou de nous sentir emplis de vitalité auprès d'une personne lumineuse et rayonnante (je compare toujours ces personnes trop rares à des chargeurs de portables... Ils vous rechargent sans se décharger eux-mêmes !).
J'irais même plus loin, les émotions sont le véhicule de l’Énergie. Elles sont le langage de notre âme. Nous l'avons déjà vu dans cet article: elles constituent notre système de guidance interne.

L'hypersensible croit qu'il subit sa vie, car il subit tout simplement une charge énergétique trop forte pour son système nerveux en ressentant toutes les charges émotionnelles des émotions des gens et des lieux autour de lui. En fait, il la subit car il ne sait tout simplement pas gérer cela. Et il n'est à blâmer en rien car, je le répète, avec 80 % de personnes dites normo-pensantes ou "cerveaux gauches" donc analytiques, il vit dans une société qui ne le comprend tout simplement pas. Je pense que si vous êtes hypersensible, vous avez déjà eu la désagréable sensation de ne pas parler la même langue que votre interlocuteur et de dire à un moment de la discussion: "Laisse tomber..."

Mais, il n'y a pas de fatalité. Il y a juste une prise de recul à effectuer pour apprendre à accueillir cette énergie et ensuite, à l'utiliser à bon escient.

Encore une fois, revenons à mon tirage de ce matin (que je vous remets pour vous éviter de scroller vers le haut et de perdre le fil 😉)


Je n'ai pas défini de convention particulière pour ce tirage. J'ai juste pigé 3 cartes pour les laisser me raconter l'histoire de ma journée.

Ainsi, regardons de plus près cet As de Bâton. Que nous raconte-t-il ? Prenez un instant pour vous imaginer à la place de la sorcière...
...
(Pause, je vous attends 😉)
...
Moi j'y vois une sorcière surprise de ce qu'elle vient de créer: un gros BOUM d’énergie intense et créatif ! C'est comme si elle n'en croyait pas ses yeux ! Elle est jeune et elle est sûrement novice dans sa maîtrise de l’Énergie (par analogie, l'hypersensible dans la gestion de ses émotions). Elle a du peut-être essayer 10,15, 50, 100 fois d'exercer sa magie et ENFIN, ça y est ! Elle a réussi ! Elle voit l’Énergie, elle voit la magie ! Elle voit enfin tous ses doutes sur elle-même se dissiper dans la fumée ! Elle voit dans celle-ci tout ce que son esprit pourrait créer si elle le voulait: de la musique, de la peinture, écrire un livre... elle pourrait CRÉER tout simplement ce qu'elle veut au moyen de ce carburant énergétique. Elle sait maintenant enfin qu'elle est une sorcière avec certitude.

Sautons maintenant directement vers le Roi de Bâton. Que vous inspire-t-il de prime abord ?
....
(Pause, je vous attends 😉)
...
Rappelons que bien que représenté de sexe masculin, le Roi n'est pas forcément un homme. Le Roi veut simplement dire, dans la hiérarchie des figures de cour, que l’élément de la famille en question est parfaitement maîtrisé. Ainsi, on retrouve notre petite sorcière de l'As de Bâton à la fin de son évolution. On sent la confiance en soi, la maîtrise, l'expérience. Plus que la conquête d'elle-même, la sorcière a conquis le monde en entier, SON monde (pour l'hypersensible, ses émotions et donc l’Énergie de l'Univers).

Ce qui est intéressant, c'est de noter la place de ces deux cartes, positionnées de part et d'autre du tirage. On voit d'où on part et là où on pourrait arriver si....  le 2 d’Épée ne se tenait pas en travers de la question...

Un livret basique de jeu de tarot vous apprendrait que le 2 d’Épée, c'est la tension qui résulte lorsqu'il y a un conflit entre le cœur et le mental. Un hypersensible est pétri de doutes (mentaux). Il souffre d'un manque chronique de confiance en lui dans la mesure où il vit dans une société qui ne reconnait que la suprématie du mental (le reste n'existant pas car ne pouvant pas appréhender d'autre réalité). Ainsi, il y a dichotomie entre ce que l'hypersensible perçoit avec le cœur (les émotions, les intuitions et les vibrations) et ce qu'on lui dit. Prenez l'exemple d'un collègue qui vous dit des paroles bienveillantes mais dont vous percevez dans le regard une énergie contraire. Ca ne colle pas. Quelque chose vous avertit et vous met mal à l'aise (vos émotions déclenchent le signal d'alarme) mais comme ce collègue dit des choses gentilles, et a donc rassuré votre mental, vous éteignez l'alarme et retenez le concret des paroles qui ont été prononcées. Je ne vous raconte pas la fin de l'histoire, même si vous vous en doutez, n'est-ce pas ?
Au delà de l’interprétation du livret, je trouve l'illustration de cette carte fantastique. La sorcière porte un bandeau qui la rend aveugle. Forcément, privée de ses émotions (de par la couleur bleue de sa cape et de son bandeau qui est la couleur du mental, on voit bien que ce dernier l'aveugle totalement), elle est amputée de son système de guidance interne. Elle lance au pif ses couteaux dans la cible de ses objectifs. Pourtant, le monde spirituel, symbolisé par le Corbeau, est toujours là, à ses côtés, de façon bienveillante. Il ne peut pas intervenir lui non plus, puisqu'il trône sur le perchoir bleu du mental. Elle ne fait confiance qu'à son mental et le reste n'est que doutes...

Ainsi, ce tirage est fantastique pour résumer le potentiel incroyable qu'a un hypersensible pour ressentir, appréhender et voir l’Énergie. N'ayant pas reçu le mode d'emploi de son don, il crée sa réalité par défaut et a donc l'impression de la subir. Or, en étudiant le mode d'emploi de la Loi de l'Attraction, je vous garantis qu'il peut vraiment commencer à kiffer sa vie et à se percevoir comme le magicien de celle-ci.

Fixez-vous un objectif ou un rêve, du moment qu'il éveille en vous des émotions... A partir du moment où vous commencez à ressentir une émotion, vous commencez à mobiliser de l’Énergie créatrice qui pourra alimenter (comme du fuel) la matérialisation, donc la concrétisation de ce que vous souhaitez. Ne vous découragez pas si vous ne voyez pas immédiatement le fruit de vos rêves prendre forme dans la matière: l'impatience crispant les énergies qui aiment pouvoir circuler librement. C'est juste que l'Univers a besoin de temps pour se réorganiser en fonction de vos désirs. Votre seul job est de savoir ce que vous voulez et de travaillez à l'obtenir (en vous entrainant à maîtriser votre facilité à ressentir les émotions, donc à mobiliser l’Énergie pour nourrir et soutenir votre projet). Le "comment" cela va arriver is none of your business, ça ne vous regarde pas ! Ayez la confiance que vous allez recevoir, comme le plat que vous avez commandé au restaurant.
Un de mes tips préférés pour me placer dans de bonnes dispositions, c'est de mettre mon casque sur les oreilles et de me laisser porter par de la musique, (qui peut devenir une véritable expérience spirituelle). Je me déplace essentiellement à pieds pour aller travailler et j'ai toujours mon casque sur les oreilles (les musiques des derniers albums de Coldplay sont pour moi le summum de good vibes, mais chacun ses goûts 😉).

Si vous êtes hypersensible, vous avez reçu le don immense de pouvoir "jouer" avec les émotions. Jouez à vous entraîner uniquement sur le BON, le BEAU et le POSITIF. Et pour le reste, entrainez-vous à fixer des limites énergétiques entre vous et les autres, entrez dans une bulle où vous ne déciderez que rien de négatif ne pourra y entrer sans votre permission, visualisez...

****

Après cette prise de conscience, j'ai hésité un peu avant de me lancer dans la rédaction de cet article ("va-t-on comprendre de quoi je parle ?" Aaaaah, l'habitude de l'incompréhension est tenace et à force, on se dit qu'il vaut mieux se taire 😏. Toujours les doutes...) et j'ai demandé un signe pour me lancer ou non.

 Voici donc le tirage de ce matin:


Tirage du 22 août 2019

Les mots qui m'ont immédiatement sauté aux yeux sont: ABONDANCE (9 de Pentacle) ÉNERGIE (As de Baguette) et POUVOIR PSYCHIQUE (La Lune).

J'avais ma réponse.

Ne doutez pas de l'intensité de votre puissance. Vous avez la faculté d'utiliser votre corps comme une antenne à vibrations et comme un aimant à attirer ce que vous souhaitez. Utilisez le pouvoir sagement. Et comme le dit la devise wiccane:

 "Fais ce que tu veux, tant que tu ne fais de mal à personne"

😉





Commentaires

  1. Merci Karine ! Team hypersensible aussi. Je connais la loi d'attraction. J'ai beaucoup joué avec petite. 😊
    Je l'ai perdue de vue....puis il.y a 4 ans j'ai été a nouveau "éveillée" 😃
    Cet article tombe a pic, comme toujours...😉
    Bonne journée a toi et tous ceux qui nous lirons.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire