MON TIRAGE NE ME PARLE PAS...

Ne vous est-il jamais arrivé, dans un moment - naturellement - de doutes, dans lequel - justement - vous avez besoin d'obtenir une guidance et des réponses claires et rapides de votre tarot, de ne pas réussir à lire votre tirage ? Vous avez beau avoir étalé les cartes selon le tirage qui répondrait le mieux à votre question, rien à faire, les cartes restent muettes et l'ensemble semble n'avoir ni queue ni tête. Vous soupirez, et vous pensez que vous êtes soit une quiche soit que le tarot est cruel de vous laisser dans cet état-là...

Rassurez-vous, ça nous arrive à tous. Et c'est frustrant, pour tous.

Alors... que pouvons-nous faire dans ces moments-là ? Je vous livre donc ici, mes trucs et astuces, basés sur mon expérience 😉

1. Respirer.

En effet, lorsqu'on est en proie à l'angoisse, on a tendance à négliger sa respiration (et le corps, au profit du petit hamster qui tourne dans sa roue dans notre tête). Et, franchement, il n'y a pas mieux que le mouvement lent et rassurant de la respiration pour revenir au corps, sortir de sa tête et se centrer, rassembler ses idées et se reconnecter au moment présent. Il y a d'ailleurs une phrase que j'aime à me dire pour m'immerger instantanément et totalement dans le présent, c'est: "où et quand s'arrête maintenant ?" (vous avez 4 h 😉). Il n'y a que dans le "maintenant" que la connexion s'établit avec votre intuition et votre Moi Supérieur. Je pose donc une main sur mon chakra du cœur, je ferme les yeux et demeure attentive à l'air au bord de mes narines, à l'oxygène qui pénètre ma trachée et à mon diaphragme qui se détend sous l'effet de l'inspiration (même si les premières inspirations sont inconfortables, ça marche). Je prends autant de respiration qu'il le faut pour retrouver mon ancrage et me sentir centrée énergétiquement.

2. Prendre le temps de reformuler la question (si besoin)

Ça peut faire cliché mais pour obtenir une réponse claire, il faut une question claire. En étant le plus limpide possible, vous émettrez les vibrations correspondantes et, par la loi d'attraction, vous attirerez à vous la bonne réponse tout naturellement. Si vous demeurez confus dans votre question, vous attirerez une réponse confuse.
Par exemple, demander : "Si j'obtiens ce poste, est-ce que celui-ci m'épanouira ?" comporte deux questions distinctes. Tout d'abord, demandez-vous si vous allez obtenir ce poste au préalable. Comprenez que si cette possibilité ne fait pas partie de votre chemin de vie, le tarot ne pourra logiquement pas vous répondre quant à votre épanouissement dans ce poste... puisque son obtention n'existe pas. 
Et, s'il vous répond que vous allez être choisi, il sera alors opportun de lui demander comment vous vous sentirez dedans et ce que vous pouvez faire pour vous y sentir le mieux possible.

3. Ne pas changer la convention du tirage
 
Bad idea. Ne soyez pas tenté de changer la convention du tirage pour que les emplacements des cartes collent le mieux possible à une possible interprétation. Par expérience (mea culpa), cela embrouille encore plus qu'autre chose et amoindrit la confiance accordée dans la réponse trouvée... 😖. Il vaut mieux s'en tenir fermement à ce que vous avez décidé avant le tirage.

4. Si l'interprétation n'est pas immédiate, prendre le temps d'observer pour tenter d'en dégager une réponse autrement 

Le ton général de la réponse ne me saute pas intuitivement aux yeux ? Rien n'est perdu. J'observe alors attentivement les cartes, leur dessin, leur symbolisme, l'attitude des personnages, leur orientation... pour essayer d'en dégager un message.
Votre question est de savoir si avec votre nouveau chéri-chéri ça va coller ? Vous tirez le chevalier de Bâton, le Valet de Denier et Tempérance. 
On peut voir que sur la première carte, le Chevalier est tourné vers la gauche, et qu'il est comme prêt à partir en conquête. On peut sentir le mouvement énergique et passionnelle. C'est très rapide. Tandis que le Valet de Denier, orienté vers la droite, c'est-à-dire dans une toute autre direction, est planté dans un champ qui a été labouré, donc préparé, prêt à accueillir les futures récoltes. C'est une famille qui vient nous parler de stabilité, de construction d'un foyer, de choses lentes qui prennent du temps.. n'est-ce pas un peu contraire à la fougue énergique (comme un feu de paille) du Chevalier ? On pourrait donc en déduire que Chéri-Chéri n'a pas encore pour projet de se poser et de construire un foyer tandis que notre Valet, lui, a déjà fait le travail en amont et est bien mûr pour s'investir dans un projet à deux. Tandis qu'enfin, Tempérance viendra essayer de concilier le tout, mais à quel prix ?

C'est donc, encore, un exemple où il vous est possible de vous passer du livret, pour peu qu'on n'ait pas peur de prendre son temps (et qu'on l'ait aussi, là, c'est la maman qui parle 😉)

5. Recouvrir d'une autre carte la carte qui pose un problème d'interprétation

On peut. Mais il faut le faire avec parcimonie. Sachez que si le tarot a sorti cette carte-là, en premier, c'est qu'il a jugé que c'était celle-ci qui était la plus à même de vous délivrer un message. Et la tentation est grande que la 2ème carte ne nous parle pas et qu'on en tire une autre, et encore une autre et encore... jusqu'à ce que le message se soit complètement dilué et qu'il ne veuille plus rien dire du tout.
(Sur l'image ci-contre, j'ai fait exprès de recouvrir pas mal de cartes pour qu'on constate bien qu'un tirage initial à 4 cartes, se retrouve être à 11 ! On n'y comprends plus grand chose...)
Si vous le faites, mon conseil est d'en retourner une seule et c'est tout, en gardant à l'esprit que le sens premier du message est dans la première carte et que la seconde viendra simplement le compléter.

6. Ne pas multiplier les tirages

Surtout, ne rassemblez pas vos cartes en vous disant que vous allez recommencer, mieux. Non. Si vous avez tiré ces cartes, c'est que c'étaient celles-ci qui étaient destinées à vous répondre. C'est peut-être vous qui étiez fatigué ou malade (bref, pas dans les bonnes dispositions) au moment du tirage pour en décrypter le sens. Si vous recommencez plusieurs fois avec la même question, vous ne serez plus à quel saint vous vouer !

7. Prendre le tirage en photo

... et faire carrément autre chose pour y revenir plus tard. Car, parfois, ce n'est pas le tarot qui délivre un mauvais message, c'est juste que c'est nous qui ne sommes pas dans la bonne disposition d'esprit pour correctement l'interpréter (voir point 6). Il m'est arrivé fréquemment de revenir plus tard sur un tirage peu bavard avec "des idées plus claires" (donc en ayant évacué le trop plein mental au moyen d'une autre activité). Et là, c'est comme quand on a quelque chose sur le bout de la langue, qu'on a cherché pendant des heures, et que dès qu'on y repense: paf ! ça percute. Ça peut aussi arriver avec un tirage de tarot.

8. Envisager la possibilité que ce jeu et vous n'accrochiez pas

Oui, je sais. Je compatis et vous tend un mouchoir. Il y a des jeux que j'adore d'amour pur (à regarder, à manipuler) mais qui s'avèrent taper à tous les coups à côté de la plaque quand je l'utilise. C'est le même sentiment que quand vous souhaitez vraiment que ça marche avec Chéri-Chéri mais que malgré toute vos efforts, cela ne doit pas se faire... Perso, je garde les jeux, car j'estime tout de même qu'ils sont imprégnés de mes énergies personnelles. Mais ils rejoignent le cimetière des jeux oubliés... (#CoeurBrisé)... ou parfois... je les ressors un ou deux ans plus tard, et là, je constate que ça matche très bien (ce fut le cas avec le Wild Unknown Tarot). Ne désespérez pas tout de suite 😉

Et enfin... il y a une dernière éventualité: si le tarot ne souhaite pas vous répondre, c'est que peut-être, il vous juge parfaitement capable de trouver la réponse par et en vous-même 😉 

Rappelez-vous que le tarot ne vous laissera jamais tomber 💘

Et vous amis lecteurs, avez-vous des trucs et astuces qui pourraient compléter cet article ? N'hésitez surtout pas à les partager en commentaire ! 😃
----
Jeux présentés: 
Tarot Divinatoire pour les débutants
Everyday Witch Tarot

Commentaires

  1. Hello ! Mais que j'aime ton article ! J'ai suivi tes conseils et ai eu un declic en plein milieu de la journée! Tu veux la vérité? Ça m'a fait peur tellement c'était juste....
    Et puis dernierement j'ai fait un tirage a 4 cartes que j'aurais dû te prendre en photo. La question etait (a peu prés....oui je sais là t'aime moyen) : suis je sur le bon chemin et comment y arriver ?
    Carte 1 a gauche : l'etoile
    Carte 2 en face : le soleil
    Carte 3 en haut : la prêtresse
    Carte 4 en bas : la nature

    J'ai le tarot de la magie verte.
    Le soleil est censé representer ce a quoi je dois faire attention ds ce tirage et la nature l'avenir....
    J'ai trouvé que c'etait un beau tirage avec des cartes positives.... mais j'ai pas vraiment compris.
    J'ai dans la tete d'ecrire un livre et j'y pensais un peu quand meme en parlant de mon chemin de vie.... tu en penses quoi ?
    Je me lance ou pas Mme IRMA 🤣🤣 (pas taper...je sors).
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'ai mis un peu de temps à te répondre, le temps pour moi d'être au calme (aka, mes filles dorment) pour pouvoir étaler le jeu avec les cartes que tu as mentionnées. Tout d'abord, je voudrais juste revenir sur ta question: suis-je sur le bon chemin et comment y arriver ? La 2e partie de ta question répond déjà implicitement à la 1ère partie, car si tu demandes comment arriver sur le chemin, c'est que tu pars du principe que tu ne l'es pas ? ;-) Et, à l'inverse, si on part du principe que tu es sur le bon chemin, le tarot va se gratter la tête pour te faire comprendre qu'il ne peut pas te répondre sur la 2e partie ;-) En gros, je te conseille de poser une question après l'autre pour lui laisser le temps de respirer LOL. Néanmoins, je trouve qu'il t'a tout de même bien répondu. Est-ce que tu veux oser te lancer pour tenter une interprétation ? (par mail si tu souhaites)

      Supprimer
  2. Hello,
    Article très intéressant! Le point numéro 3 m'a fait sourire car c'est souvent très tentant de s'arranger avec les cartes!
    Pour ma part, quand un tirage ne me parle pas, je n'y change rien (je ne recouvre pas les cartes, ni ne refais le tirage), je le prends en photo et je laisse infuser! Il prend parfois du sens bien plus tard, mais l'important c'est de lui trouver du sens à un moment donné, cela ne peut faire que progresser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! C'est comme quand je fais mon tirage du matin à une carte. Je demande le meilleur conseil que je puisse recevoir en fonction des événements de la journée que je vais vivre. Des fois, je rentre à 18 h chez moi, après ma journée de travail, en me disant que l'énergie de la carte tirée le matin ne s'est pas manifestée et que ma journée est finie. Erreur. Parfois je souris quand je vois que la carte qui me paraissait invraisemblable avait tout de même raison, même à 22 h ! ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire