DIFFERENCE ENTRE LE TAROT DIVINATOIRE ET LE TAROT INTUITIF NON PRÉDICTIF

Vous connaissez les livres "dont vous êtes le héros" ? Moi j'adorais ça plus jeune. Eh bien, aujourd'hui, c'est exactement ce que je vais vous proposer pour vous expliquer la différence fondamentale entre le Tarot divinatoire et le Tarot intuitif non prédictif. 

 Ok, vous êtes prêt ? 
*Pop Corn* (surtout le pop-corn 😋)
----
Le Pitch:
Camille, 25 ans, est en couple avec Thomas depuis un an. Il lui a proposé d'emménager ensemble mais elle hésite. Même si elle l'aime vraiment et profondément, il lui faut reconnaître qu'ils sont très différents aussi. Elle aimait bien ça au début mais maintenant, certains de ses côtés l'agacent parfois... Elle a peur d'aller trop vite et du coup, elle n'y voit plus très clair entre ses sentiments et ses peurs. Heureusement, sa Tantine Paulette lui a conseillé une formidable voyante qui tire les cartes. Elle est sûre qu'elle rassurera Camille et fera taire ses doutes. Ce sera une première pour Camille. Alors pourquoi pas ?
 
Dring Dring. Camille appuye son doigt sur la sonnette en bas de l'immeuble bourgeois de Mme de V***** avec une petite appréhension nichée au creux de son ventre. Elle sent son rythme cardiaque qui s'accélère légèrement... Elle ne veut pas se l'avouer mais elle a le trac. Tzzzzzzzzz, la porte s'ouvre. Camille entre dans l'immeuble. Elle monte les marches et arrive essoufflée (ah, ce trac) devant la porte de la voyante qui s'entrouvre mystérieusement... Elle découvre alors une petite femme d'environ 60 ans qui l'accueille avec un grand sourire (ultrabright). Son abord avenant et souriant (Genre café Grand-Mèrela met immédiatement à l'aise. Elle se détend quelque peu. Elle la guide ensuite vers une pièce et découvre en entrant un majestueux bureau d'un autre temps où flotte une odeur d'encens et où brûle quelques bougies. Il fait sombre. Mais les tons chauds de cette faible luminosité rendent l'endroit un peu magique. Elle aime bien. La décoration est un peu chargée avec des cristaux sur les meubles, des représentations religieuses accrochées aux murs et des centaines de livres qui remplissent les bibliothèques. Elle s'assoit en face de la voyante, déjà assise, qui la fixe avec ses cartes en main. Camille lui explique alors ses doutes et ses peurs concernant Thomas. La voyante lui propose alors un tirage de cartes pour regarder comment va évoluer son histoire avec lui. 

Elle fait un tirage en 3 cartes, que voici:

  Scénario n°1
 

 "La Tour dans votre passé montre bien un événement qui a cassé en vous quelque chose. Votre confiance en l'amour et en vous, votre innocence, vos espoirs se sont subitement "cassés la gueule".  Cet événement est survenu brutalement et vous a traumatisée. Votre passé ressemble à un champ de bataille encore en feu. Vous n'êtes pas en paix et êtes hantée par cet échec."

Camille déglutit. Oui. Premier chagrin d'amour avec Mr Pfff qui l'a quittée pour Mme Pouf. Tout juste Auguste.

"Votre présent est incarné par le Fou. Le Fou, c'est la part imprévisible et un peu inconsciente en nous tous. Il est toujours là où on ne l'attend pas. C'est le joker un peu taquin. C'est l'élément qu'on avait pas prévu. Vous ne vous étiez pas attendue à cette proposition de vie commune. Vous avez peur de faire une bêtise et d'être à l'image du Fou sur la carte: à trop regarder le côté lumineux du soleil, il n'a pas conscience d''être au bord du précipice et de risquer de tomber."

Camille baisse les yeux. Touchée, Coulée.

"Votre futur.... oh ma chère... hum... comment dire... [Silence]... [Raclement de gorge]... [ReSilence]...[Regard compatissant]  je n'y crois pas trop à votre histoire... Le 3 d’Épée est assez claire. Je ne vois pas trop de choses positives..."

Camille retient ses larmes.
La consultation passe, elle paye machinalement la voyante, sort dans la rue pour rejoindre son arrêt de bus, regarde autour d'elle, et retient vaille que vaille ses larmes qui se font de plus en plus grosses, tout comme son cœur déchiré dans sa poitrine: gros et lourd. Elle rentre chez elle, pleure de toutes ses forces. Et puis, quand elle en a assez, elle se relève, essuie ses larmes et se dit que "de toute façon, c'est des conneries ! J'aime Thomas..." et les larmes repartent de plus belles. Qu'est-ce qu'elle a fait pour avoir un tel karma ?
Un an plus tard, Camille s'est tout de même bien installé avec Thomas (F*** la voyante). Dans le déni, elle a repoussé la prédiction de celle-ci dans les nimbes de NimboLand de son inconscient (et surtout qu'elle y reste !). Pourtant, à certains moments, celle-ci se rappelle insidieusement à elle: souvent lorsqu'elle se dispute avec Thomas... Telle une épée de Damoclès, elle se dit que, de toute façon, il n'est pas l'Homme de sa vie. On ne peut pas aller contre le destin. Leur histoire finira puisqu'ils ne sont pas destinés à finir ensemble.
Elle commence, alors, à faire de moins en moins d'efforts pour que sa relation fonctionne. Cette prédiction, à laquelle elle ne pense plus consciemment deux ans plus tard, est pourtant toujours bien là. Elle s'est juste cachée... cachée dans l'inconscient de Camille qui l'a intégrée et l'a muée en croyance limitante... "Thomas et moi, ce n'est pas écrit... il n'est pas l'homme de ma vie..." et de fil en aiguille, elle commence à se comporter en fonction de cette croyance... Elle devient ch*$= et pénible, jalouse... Thomas en a marre... Thomas sature... Au bout d'un an, Thomas a remarqué une jolie collègue au travail... Thomas commence à se confier à elle... et... Thomas brise le cœur de Camille.

La boucle est bouclée. Le Tarot avait raison.

Scénario n°2


"La Tour vous représente bien ma chère. Vous avez été déstabilisée par cette 1ère expérience en couple. Votre confiance en l'amour en a été ébranlée. Vous avez maintenant des choses à reconstruire. Car une Tour, oui, ça se reconstruit et ça peut aller plus haut encore. Le Fou, c'est votre relation, c'est vous deux. Vous ne savez pas encore où vous allez ensemble. Mais c'est cela qui est bien ! Tous les chemins vous sont ouverts. Vous pouvez explorer et grandir ensemble. C'est l'aventure et l'inconnu. Le Fou vous demande d'y aller avec spontanéité et innocence ! Suivez le chien qui vous appelle joyeusement à aller jouer avec lui ! Vous êtes au début du cycle des arcanes majeurs. Tous est possible ! Le 3 d’Épée c'est ce que vous ne voyez pas et ce dont vous devez prendre conscience pour dépasser votre problème. Vous avez encore des cicatrices sur le cœur. Elles vous empêchent - plus que vous ne pensez - d'avancer  en paix et sereinement dans votre présente relation. Rassurez ce petit cœur, il est impossible qu'il revive exactement ce qui s'est passé la première fois... 
Nous allons tirer une dernière carte. 
Votre conseil ma chère, La Mort, est d'accepter cette mutation, cette transformation, cette évolution. Elle est là pour vous aider à nettoyer, à guérir et à digérer ce qui doit l'être. Comme le papillon abandonne sa peau lors de sa mue, déployez vos ailes, mourir pour renaître, c'est ce qui vous est demandé maintenant. Vous voyez ce cavalier de l'apocalypse ? Il semble angoissant mais regardez de plus près cet enfant qui lui tend un bouquet de fleurs en signe de gratitude ? C'est parce qu'il est là pour emmener avec lui toute cette énergie basse et négative pour la transmuter, pour libérer la souffrance de cet enfant, votre enfant intérieur, cette partie de vous joyeuse et innocente qui veut croire encore en ses rêves"

Camille retient ses larmes (de joie). 
Elle sort du cabinet et le cœur en liesse appelle Thomas et lui dit qu'elle se sent prête à sauter le pas. Et je vous fais la suite, (parce qu'on l'aime bien Camille quand même) sa photo de mariage est magnifique et a trois petits poussins à couver.

La boucle est bouclée. Le Tarot avait raison.
 ---
Alors, mes chéries, vous êtes le héro de ce livre, vous êtes Camille. Que choisissez-vous comme scénario ?
Dans le premier, Camille a demandé une lecture de son avenir à partir de son présent, un présent rempli de doutes et de peurs. Comme nous sommes tous créateurs de notre réalité, il était donc logique que son futur soit à l'image de son présent: rempli de doutes et de peurs. 

Car c'est dans le présent, mes chéries, que nous créons notre futur. Il n'y a aucun (AUCUN) autre moment où il ne se crée. 

La physique quantique nous dit qu'à l'instant T (je me suis toujours demandée pourquoi T?) où nous nous trouvons, plusieurs possibilités d'avenir nous sont offertes, comme un arbre avec plusieurs branches. Le présent et nous sommes le tronc, et les branches sont les possibilités de futur. Tout est ouvert. Rien n'est écrit d'avance.

Dans le deuxième scénario, Camille a demandé une lecture de son présent seulement. Elle a pu dégager la trame de ce qui se jouait dans son inconscient, à son insu. Prise dans ses doutes et ses peurs, elle n'était pas en capacité d'avoir le recul nécessaire pour prendre conscience qu'elle se sabotait elle-même. Les cartes, en lui offrant un miroir grossissant d'elle-même, ont pu lui offrir cette vision en hauteur. Il lui ont offert les clés pour prendre en main sa destinée elle-même.

Bien sûr, j'ai grossi le trait, une voyante aguerrie ne vous dira pas les choses de cette façon dans le scénario 1 (et puis je n'avais pas assez de place 😁), mais je voulais vous montrer l'effet insidieux que ça peut faire de se faire prédire son avenir: cela peut vous enlever tout pouvoir de création. J'ai aussi grossi le trait niveau cliché sur l'ambiance dans son cabinet car cela renforce inconsciemment la force de ses prédictions sur ses clients. Si je vous tire les cartes sur le sol poussiéreux de mon garage en pyjama licorne avec des chips, allez avouez, ça le ferait moins (LOL). On pourrait arguer que de connaître l'avenir constitue un avertissement et ainsi pouvoir le modifier. Mais, je sais pas vous, mais moi, si on me dit que le projet sur lequel je bosse depuis belle lurette n'arrivera jamais à terme, franchement, je vais traîner des omoplates pour le finir (et finalement l'abandonner par sabotage inconscient, puisqu'on me l'a prédit: Tarot was right)...

Repeat after me:
Tant le voyant peut se passer des cartes pour exercer son art, tant le tarot peut se passer du don de voyance pour délivrer des messages.
(Carine Lnx (oui je m'auto-cite 😊))

Et c'est ça que je veux vous apprendre par ce blog: vous apprendre à faire des lectures de votre présent pour vous donner les clés de votre avenir (Carine Lnx... Ok je sors). Car c'est dans cet espace-temps que vous semez vos graines, que vous modelez tout ce qui va pousser. C'est là que tout se joue et tout se nourrit.

Je finirai tout de même sur une citation sérieuse (même si tout l'article était sérieux bien sûr 😇) car je médite souvent sur elle:

 "Tout ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin" 
(Carl G. Jung fait toujours son petit effet)

Allez... Et vous ? Oserez-vous me dire en commentaire quel scénario vous allez choisir ? 😉 
Et si cet article vous a donné envie de sauter le pas et d'acquérir un jeu de tarot, mes conseils pour choisir sont .
(Jeu présenté dans l'article : Le Tarot des Sorcières)

Commentaires

  1. J'ai adoré ! Mais adoré !!
    Pour moi une médium n'a pas besoin de cartes non plus, même si c'est un support.
    C'est comme ça que je veux me servir de mon futur jeu : solution n°2 .
    Je me suis laissée embarquer dans ton histoire (talent de narratrice quand même !).
    Au fait, des nouvelles de Mr Pfff et Mme POUF (parce qu'ils m'ont bien fait rire !).
    Merci Carine et surtout, surtout ne te décourage pas et continue ces articles qui m'enchantent :o)))
    Et si tu as un coup de mou, je t'offre ma citation de moi pour moi : "Prends ta licorne dorée, vise la voie lactée et reviens d'étoiles parée, en habit de fée !"..... Ah oui je sais, c'est du lourd mais moi elle me fait du bien, elle me fait rire pailletée :o))
    Gros bisous et bon we !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour Marie ! Ta citation est tombée à pic et m'a fait beaucoup de bien ce week-end où j'ai été grippée et du coup, énergie au niveau des égouts et j'ai été presque tentée d'emprunter le pyjama licorne d'une de mes filles pour de vrai :-D... En ce qui concerne Mr Pfff et Mme Pouf, on va leur souhaiter tout le bonheur du monde (parce qu'on est pas comme ça hein ;-))... (Quoique... Haha) Bonne fin de week-end à toi et à tout bientôt ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire