FAIRE CONNAISSANCE AVEC SON JEU DE TAROT

**Musique follement romantique**

"D'un bref regard, ils se sont vus... Ça a fait "tilt" 😍 à travers ses yeux. Quelque chose est passé et s'est passé. Son intuition l'avertit en lui opposant un grand "Halte" de sa main (imaginaire): "C'est important. On ne passe pas !". Elle s'arrête donc. Elle reprend un peu son souffle, toute sonnée, puis décide d'observer plus attentivement l'objet de son désir. Qu'il est beau.... Il a ce truc en plus... Elle est fascinée par son apparence, même si elle en ignore les raisons, elle sent une telle connexion avec lui... Il va ouvrir la bouche pour lui parler... Est-ce que ce qu'il va lui dire rompra le charme ?"

** Musique de suspens (rassurez-vous la suite arrive)**

Voilà, peu ou prou, votre rencontre avec votre tarot (ce que je vous souhaite car vous ne choisiriez pas non plus l'homme de votre vie par défaut non ?... (rassurez-moi les filles  !!)  sinon, mes conseils sont toujours là 😉. Vous avez flashé l'un sur l'autre (le tarot hein, pas l'homme de votre vie), vous avez même déjà essayé d'apprendre son langage et ce, même avant qu'il ne parle (sinon, c'est par aussi 😉) mais... avez-vous fait connaissance avec lui en particulier ? Avec ce jeu qui vous a tant interpellé au point que vous avez décidé de l'acquérir pour faire un bout de chemin ensemble ?

Voilà donc ce que je vous propose aujourd'hui: apprivoiser ce jeu en particulier et permettre à l'élu de votre cœur de vous apprivoiser également, car, figurez-vous, c'est qu'il va décider aussi s'il vous choisit... 
Vous ne me croyez pas ? "Qui se ressemble s'assemble", "loi d'attraction" ou "loi de résonance"... ne sont pas de vagues concepts. Parce que ce jeu vous a attirée en particulier, c'est qu'il portait en lui des vibrations qui ont fait écho en vous. OK. Bien. Mais pour qu'il accepte de vous parler au travers des tirages et pour qu'un dialogue enrichissant se noue entre vous deux, il doit aussi déceler en vous des vibrations qui lui font écho. Il faut, en quelque sorte, transformer la rencontre amoureuse en une vraie et belle histoire, comme avec un chéri humain quoi.

("T'es sérieuse là ? Nouer une relation amoureuse avec un tarot ?? Je vais pas lui préparer un dîner aux chandelles avec le combo Bordeaux et Tiramisu quand même?" 😬)

Non.
(Même s'il apprécierait, à n'en pas douter 💘)

1. Je passe du temps avec lui

Personnellement, lorsque j'acquiers un nouveau jeu, j'ai besoin de me lier énergétiquement à lui. C'est bien simple: il me suit partout ! Il est dans mon sac à main lorsque je vais travailler et dort sur ma table de nuit tout à côté de moi. Sans que je ne fasse rien de conscient, je sens que nos énergies "s'accordent" comme un pianiste et son piano. Quand je l'achète, je le sens telle une page vierge. Il porte certes initialement une énergie qui me plait déjà à la base (par son thème), mais il n'est pas à moi. Certaines personnes pratiquent un rituel spécifique (purification à la sauge ou prière...). Si vous ressentez le besoin de marquer votre empreinte bien nette sur lui genre "l'avant acquisition et l'après", you're welcome ! (je me dois juste de vous prévenir qu'il parait que la sauge fait beaucoup de fumée et si vous ne voulez pas foutre les boules à tout l'immeuble avec l'alarme incendie... j'dis ça j'dis rien 😬). 
Mais, simplement, quand vous voulez vous lier à quelqu'un, comme un nouveau chéri, que faites-vous instinctivement ? Allez-vous l'enfumer et lui dire d'une voix de Dame Blanche (avec sa robe diaphane) au milieu de bougies: "Tu es à moi ! Je vais lire en toi comme dans un livre ouvert !" ? Plutôt creepy scary ! Pas sûre qu'il ne ressente pas la violence de vos énergies intrusives (et votre côté flippant by the way 😱) et niveau connexion ensemble, vous frôlerez les - 30 polaires. 
Ainsi donc, passer du temps avec lui, en faisant tout comme avec un chéri au début d'une relation, permet de mélanger et de fondre, en douceur, vos énergies respectives pour qu'elles puissent trouver une vibration commune, votre note à vous, celle qui fera que vous formerez un couple unique, en complicité. Ainsi, moi, au bout de quelques jours, je sens déjà qu'il me devient familier et plus "apprivoisé" lors des lectures. Nous devenons amis. Rien à faire de plus 😉.

2. Je le regarde en profondeur

J'aime aussi étaler le jeu sur une surface assez plane pour que je puisse le voir en entier. Avec cette vue d'ensemble, je peux réellement voir l’énergie qui se dégage de lui. Est-elle lumineuse ? sombre ? magique ? 

Puis, je sélectionne quelques cartes; celles que je trouve magnifiques et qui me donnent un sentiment de paix ou d'amour et celles qui, au contraire, peuvent me mettre mal à l'aise ou carrément me faire peur (j'ai appris, toujours par loi de résonance, que si ces cartes ne vous sont pas indifférentes, c'est qu'il y a un message à chercher en bien ou en mal en vous...)

Cartes qui me parlent positivement
Cartes qui me mettent mal à l'aise

Le but est de vraiment s’imprégner de toutes les nuances, positives et négatives, de votre jeu.


3. Je fais mon premier tirage

Je pratique un tirage en 3 cartes assez simple:
- Pour la première carte, je demande au jeu de se présenter: "Qui es-tu ? Dis moi quelle carte te représente le mieux ?"
- Pour la deuxième carte, je lui demande: "Comment me vois-tu ? Quelle est ta représentation de moi ?"
- Pour la troisième carte, je lui demande: "Qu'est-ce que notre relation va m'apporter ?"

Voici, ci-dessous le tirage que j'ai fait avec mon nouveau jeu "The Wild Unknown" (que j'adore 😍)

La 1ère carte m'a tout d'abord surprise. Je me suis dit qu'il me signifiait cordialement qu'il se fermait à moi et n'avait rien envie de me dire. Le message est clair: fermeture et hostilité (Le rateau...). Puis non. J'ai compris qu'il avait choisi ce joli 8 d’Épée pour me montrer qu'il était là pour me sortir de mon cocon de croyances limitantes et de ma zone de confort. Qu'il était là pour m'aider à déployer mes ailes et qu'il ne prendrait peut-être pas de gant pour ce faire !

La 2ème est le 6 de Coupe. Je pense qu'il me voit donc comme une personne ancrée et solide de par tout ce qu'elle a déjà expérimenté et que ce solide bagage, qui me nourrie, me permet de m’élever sans risquer de me déraciner. Cela parle aussi de stabilité émotionnelle entre mon passé, mon présent et mon futur (le niveau des coupes). Il me voit comme étant solide et bien nourrie. Je suis flattée ! 😍Le 6 de Coupe parle aussi de l'innocence de l'enfant intérieur et qu'il me voit comme aimant jouer, m'enthousiasmer et voyant le bon spontanément en chacun. (C'est pas moi qui le dit, c'est le jeu 🙈)

La 3ème carte c'est le Pape (ou le Hiérophante dans le Rider-Waite). La réponse est on ne peut plus claire: il veut me transmettre un savoir et m'enseigner. De plus, il faut savoir que le corbeau symbolise l'habilité de percevoir ce qui ne peut être vu et être l'intermédiaire entre les mondes. Il détient une clé, celle d'un savoir spirituel, qu'il vient offrir d'une manière assez brutale (l'éclair). Je pense qu'il me signifie qu'il souhaite m'initier. Vaste programme !

J'ai déjà vu des personnes très émues par les résultats de ce simple tirage. Parfois on peut ressentir de belles émotions... car rappelez-vous, les cartes ne sont qu'un miroir grossissant de votre inconscient.

4. Je pratique un tirage quotidien

Il vous permet d'ancrer un peu plus chaque jour votre nouvelle relation. Car je le répète, le plus de temps que vous allez passer avec votre jeu, meilleure sera votre connexion. 
Cette pratique fait partie de ma routine quotidienne. Peu de temps après m'être levée (et surtout avant que mes filles ne se réveillent), j'écoute le silence de la maison (c'est si agréaaaaaaaaable) pour me recentrer. Une fois que je me sens ancrée et sereine, je prends mon jeu et je lui pose une question du type: "Sur quoi devrais-je me concentrer aujourd'hui ?" ou "quel est le message et la carte dont j'ai besoin aujourd'hui ?"
Puis je tire une seule carte. Je la fixe. Je l'observe attentivement. Je regarde les symboles. Je vide mon esprit. Je m’imprègne de son énergie. Je laisse monter en moi le message. Celui-ci vient très souvent du seul fait de l'observation de l'illustration et il se forme en lien avec un événement vécu actuellement. 

C'est là que le moment magique arrive avec votre tarot: 
le point de croisement entre votre jeu et votre intuition. 

Et là, précisément, vous savez que vous vous êtes connectés. Vous savez que là, le jeu s'est connecté à votre inconscient et qu'il vous a "choisi" comme vous l'avez choisi au départ. Car je dirais que l'erreur fondamentale du débutant est de vouloir aller trop vite: Je reçois mon jeu, je le déballe, je souhaite faire un tirage et je constate qu'il tape à côté (ça m'arrive aussi hein). Le problème est quand ce schéma se répète plusieurs fois: on perd, doucement mais sûrement, confiance en son jeu et on se dit qu'on est pas doués pour 4 sous. 

Mon conseil se résumerait donc en quelques mots clés: passer du temps ensemble, vous observer et communiquer... jusqu'à en arriver au point de connexion de cœur à cœur... un peu comme je vous le disais, à la manière d'un nouveau chéri qui vous fait faire boum boum dans le cœur....

Et vous ? Comment faites-vous connaissance avec votre nouveau jeu ? N'hésitez surtout pas à venir tout me raconter ! 😊





Commentaires

  1. Très intéressant cet article! Très complet. N'ayant pour l'instant que le Tarot de Marseille et le RWS (ce sont mes premiers jeux donc la phase de connaissance prend du temps... mais c'est tellement stimulant!), j'ai tellement hâte de passer à l'étape suivante et de craquer pour quelques jeux que j'ai repérés (un à la fois par contre :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie ! Comme je te comprends... J'adore la créativité des auteurs de jeux de tarot. Et je suis comme toi, un à la fois, sinon on s’éparpille (et le banquier ferait les gros yeux lol). Mais le RWS et le Marseille sont déjà parfaits. En effet, c'est plus facile de commencer par la base, tu fais bien ;-) Belle journée à toi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire