PRESENTATION DU PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT DE L'INTUITION "CHAPITRE INTUITION"


Après cette absence dû à des raisons de santé, je suis heureuse de vous retrouver. Je reviens avec un projet qui me trottait dans la tête depuis quelques temps: celui de vous présenter un "chapitre" entier dans ce blog consacré à l'intuition. 

L'intuition, je ne vous apprends rien, c'est l'aptitude à savoir une chose d'instinct, sans avoir à la découvrir ou à lui donner une explication: une connaissance profonde qui n'a pas besoin d'être analysée. Vous ne pouvez pas l'expliquer, vous n'avez pas de statistiques ou d'étude pour étayer votre point de vue, mais vous savez.

Tout le monde nait avec de l'intuition. Et nous l'utilisons tous les jours, sans y penser : lorsque vous choisissez de prendre telle rue, lorsque vous ressentez une attirance pour un logement que vous visitez ou lorsqu'un travail vous emballe. Elle est innée. Il ne s'agit pas d'une capacité que vous devez acquérir mais d'une aptitude à retrouver et à optimiser. Elle utilise le ressenti et la clairconnaissance.

Nous pensons la perdre lorsque nous grandissons car nous subissons les conséquences de notre passé collectif. En effet, il n'y a qu'à regarder notre histoire avec la chasse aux sorcières, l'esclavagisme des peuples premiers, la répression du féminin et, de nos jours, le capitalisme, qui n'a pas le temps de faire de la place à l'intuition (time is money !). Sans en être conscient, nous vivons dans une société qui l'a dévaluée à un point où notre intuition est traumatisée. On nous "conditionne" à ne pas lui faire confiance.


Notre société est gouvernée par le rationnel et la science : il faut prouver, expliquer. Alors qu'il n'y a pas de concurrence entre l'intuition et l'esprit rationnel, il s'agit juste de deux parties de vous même que vous utilisez en continu, en parallèle l'une de l'autre, de façon inconsciente et limitée. Les deux sont pourtant complémentaires et travaillent ensemble. Et c'est là que le meilleur de l'intelligence peut s'exprimer. 

Pourquoi est-ce si important ?

Car en développant et en valorisant votre intuition, comme elle le mérite, vous augmentez les ouvertures, les possibilités, l'ouverture et la plénitude dans tous les domaines de votre vie. Comme je le dis souvent, dans le Tarot, l'outil premier du cartomancien n'est pas son jeu, qui n'est qu'un outil, mais son intuition. Tout part d'elle. C'est pour cela que ce "chapitre intuition" de mon "grimoire de tarot" est si cher à mon cœur.

L'intuition, je ne vous apprend rien, constitue une part importante de ce qui fait un bon cartomancien. Nous avons tous besoin d'écouter notre instinct, d'accéder à notre sagesse intérieure et de trouver notre chemin.

Je vous ai donc concocté une série d'articles qui aborderont 9 concepts liés à l'intuition pour vous aider à la développer. Ces 9 concepts feront donc l'objet de 9 articles. Chaque article détaillera le concept mais comportera aussi ses mises en pratique concrètes. 

Hâte de débuter et j'espère qu'il vous plaira 😍


(Ces 9 concepts sont inspirés du livre "Intuition" de Amisha Ghadiali, éditions Penguin Random House)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

COMMENT RETENIR FACILEMENT LA SIGNIFICATION DES 78 CARTES ?

COMMENT CRÉER UN JOURNAL DE VOS TIRAGES DE TAROT ?

[REVUE TAROT] LIGHT SEER'S TAROT EDITION FRANCAISE de CHRIS-ANNE