[revue Livre] LA MAGIE DU SOLEIL de RACHEL PATTERSON

 

Actuellement le Soleil me poursuit !

Vous allez me dire, c'est facile avec les grosses chaleurs que nous venons de connaître. Mais, au delà de cela, nous célèbrerons demain le sabbat de Litha, le solstice d'été, jour où le Soleil sera à son apogée. A titre personnel, j'ai un lien particulier avec lui: il est à domicile dans mon signe du Lion et, dans mon thème, il est en conjonction (fusionne) avec mon Milieu du Ciel, le propulsant ainsi au royal titre de Planète Dominante. Par ailleurs, en ce moment, la carte du tarot du Soleil me poursuit sans arrêt (nous sommes d'accord, il y a pire comme carte 😅)

Bref, lorsque les éditions Alliance Magique m'ont proposé de me faire parvenir ce livre, je n'ai pas hésité, flairant là une bonne synchronicité 😉. Et je les en remercie chaleureusement car il me permet de vous présenter cet ouvrage que j'ai beaucoup aimé.

Mais tout d'abord.... 👉 "Vous avez un message"


On ouvre ?


Oh ! Il s'agit de Rachel Patterson 😍

Souvenez-vous, Rachel Patterson est l'auteure du livre "La Magie de la Lune" dont je vous ai déjà parlé sur le blog. J'avais adoré ce livre (elle a également écrit "La Magie du Foyer" que j'ai kiffé lire l'hiver dernier, pelotonnée dans un bon plaid avec un chocolat chaud. Je vous jure que c'est une expérience dont vous ne sortirez pas indemne !!)
Bref, nous retrouvons dans cette lettre son style chaleureux et familier qui présage tout de bon pour la lecture de ce nouvel ouvrage.

Mais tournons donc ce livre pour en découvrir le 4e de couverture:


Et ouvrons le pour en découvrir le sommaire:




Waouh, la diversité et le traitement à 360° du sujet ! On sent que Rachel Patterson a creusé ce sujet, qu'elle maîtrise à la perfection. 
Tous les chapitres sont courts et s'étalent sur maxi 3 pages, pour 177 pages, mais, comme pour ses précédents ouvrages, c'est une longueur que j'aime car on balaye un large champ d'informations et on va, à chaque fois, à l'essentiel et on ne se perd pas au fil des pages. Combien de livres avez-vous lu et avez-vous mis de côté car vous sentiez poindre votre lassitude quand l'auteur se perd dans son propos (et vous perdant avec par la même occasion) ? Ici, que nenni. Comme si vous preniez un thé avec Rachel Patterson, celle-ci vous livre ses secrets de façon pratico-pratique.

Et, me demanderez-vous, quel est l'intérêt de travailler avec le Soleil ?

Eh bien, comme le souligne l'auteure, la Lune est à la mode en ce moment et on a très souvent tendance à délaisser son alter égo le Soleil. Et, à tort.
Comme le décrit très bien Marie Sélène dans son excellent livre "l'Astrologie Miroir", le couple  Soleil-Lune est indissociable tout comme l'inspiration et l'expiration. Ce sont ces deux planètes qui gouvernent tout votre zodiaque et chacune à leur façon. Si la Lune est la reine dans ce couple, c'est bien le Soleil qui en est le roi, marqué par une énergie yang d'action et de mouvement. C'est lui qui donne le ton de l'action. C'est lui l'ancrage de votre lumière personnelle, qui vous fait vous épanouir et fleurir tout comme la nature se réveille au printemps sous l'effet de ses rayons nourriciers, tandis que la Lune adopte, elle, une position de satellite qui gravite autour du Soleil. 

Peut-être êtes vous dans ma situation, mais je n'ai jamais obtenu de résultats aussi francs et nets avec la magie lunaire qu'avec la solaire. Si cela vous arrive, ne pensez pas que vous faites forcément quelque chose de travers. Absolument pas. Vous pouvez simplement avoir une affinité plus particulière avec un autre astre tout simplement. Ma planète dominante est le Soleil et ma Lune est en Bélier. Que des signes de Feu, marqués par une énergie yang, de feu et de chaleur ! J'ai donc une affinité plus instinctive avec le Soleil qu'avec la Lune, même si sa magie me fascine et que je continue à l'étudier (mais je vous vois venir, je n'ai aucune origine Inca et ne suis pas en parenté avec Esteban ou Zia des Mystérieuses Cités d'Or (même si j'aimerais hein😍)). Je suis plus à l'aise avec l'énergie intense du Soleil (même si elle n'est pas à prendre à la légère !) qu'avec celle, plus douce, de la Lune.

Ce livre, rapide, simple et efficace se lit vite et vous donne ainsi un mode d'emploi de magie solaire qui peut rapidement être mis en pratique. Il s'agit d'un livre que je recommande pour le sabbat de Litha, au même titre que celui, paru également chez Alliance Magique, dans la collection des sabbats "Litha". Il vous aidera à mieux appréhender cet astre puissant et généreux qui, s'il est bien maîtrisé, peut vous apporter lumière, abondance et prospérité.

(Nota: Pour un bon équilibre dans vos travaux magiques, je vous recommande toutefois de le lire en complémentarité du premier opus consacré à la Magie de la Lune car les deux astres s'influencent et se tempèrent l'un l'autre)

En résumé, résultat de cette revue 


Les + : accessible à tous, exhaustivité des thèmes, facile et rapide à lire, mis en page agréable, qualité d'impression, son prix

Les - : Euh 😐.. sincèrement, peut-être que les plus férus de grosse encyclopédie, qui auraient souhaité que le sujet soit plus approfondi, se verront frustrés du format mais, à moi, la mère de deux enfants qui travaille à plein temps, qui souhaite exercer sa spiritualité et qui aime ce blog, c'est parfait 😍 (et je le redis, il ne manque aucun thème à ce livre !)


Pour conclure, je laisserai le mot de la fin à Rachel Patterson qui achève son livre sur ces mots:

"Quelle que soit la manière dont vous décidez de travailler avec le soleil et son énergie, n'oubliez pas d'y prendre plaisir. Personnalisez votre pratique de la magie solaire et exercez-là d'une façon qui remplit votre cœur et votre âme de bonheur"

Et vous, travaillez-vous avec le Soleil ? 😉

---
La Magie du Soleil de Rachel Patterson, éditions Danaé, 14 euros

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

COMMENT RETENIR FACILEMENT LA SIGNIFICATION DES 78 CARTES ?

COMMENT CRÉER UN JOURNAL DE VOS TIRAGES DE TAROT ?

[REVUE TAROT] TAROT HISTOIRES DE SORCIERES DE DEBORAH BLAKE